la maison du tourisme




A l'heure actuelle cet emplacement est utilisé pour une part, en parking et pour l'autre , en jeux pour les enfants.

A l'origine de cette idée, le regroupement des différents intervenants et services tels que les écoles de ski, Soremac, office du tourisme. A ce jour, il n'aurait que la vocation de reloger l'office du tourisme et peut être la poste, et réaliser des logements au dessus.

Le bâtiment projeté ne s'intègre pas avec le reste des bâtiments avoisinants. Sa hauteur d'environ 17 mètres fait de lui un bâtiment très imposant fermant ainsi la vue sur la piste des Servages.

 

Revenons à l'office qui est la base de la discussion.

Tout d'abord l'office à été rénové lors du mandat précédent, son emplacement central fait qu'il est visible de tous. La conception du local actuel fait qu'il sera difficile d'utilisation pour un autre commerce à cause de son escalier sinueux et de ses différents niveaux. Sa délocalisation n'est donc pas une urgence.

 

La rénovation du Centre va certainement engendrer de nouvelles nécessitées organisationnelles. Dès lors, ne faut il pas conserver un des derniers terrains,  propriété de la commune, pour répondre à des besoins futurs? Pourquoi faut il à tout prix vendre (dation) rapidement? D'autant plus qu'en supprimant des places de parking lors de la rénovation du centre et sur ce terrain, il n'en reste pas moins que nous avons encore des voitures à garer ! Quelle sera l'organisation pendant le temps des travaux ?

Il est évident qu'actuellement cet emplacement n'est pas avenant, cependant des travaux d'embellissement pourraient être envisagés.

 

Certaines villes tentent de recréer des espaces verts, pour donner de l'espace et de la convivialité, et nous, village de montagne nous voudrions tout cloisonner, tout refermer, tout bétonner cachant ainsi le panorama tant prisé.

 

Nous ne sommes donc pas favorables à sa réalisation .